Agence universitaire de la Francophonie

Infothèque francophone
RESSOURCES EN LIGNE ET ACTUALITÉS
SCIENTIFIQUES FRANCOPHONES

À LA UNE
le 21/01/2009

L'Infothèque francophone en transition

En juin dernier, on vous informait qu'un programme d'action pour l'évolution de l'Infothèque francophone était en cours d'élaboration. Cette période de transition se poursuivra pour encore quelques mois.
5591 références
OPPORTUNITÉS

Prix La Recherche 2008

le 24/03/2008

Le Prix La Recherche a pour finalité de soutenir, récompenser et mettre en lumière des travaux pluridisciplinaires de recherche fondamentale ou appliquée. Il s'adresse aux chercheurs francophones ou collaborant avec une institution francophone, quelle que soit la nature de cette structure (publique ou privée, académique, etc…) et la nationalité de chaque membre de l'équipe. Date limite de dépôt des dossiers : 31 mai 2008.

www.leprixlarecherche.com
www.leprixlarecherche.com
Éligibilité
La participation peut se faire par équipe ou de façon individuelle.
Les travaux présentés doivent en premier lieu satisfaire les trois critères : recherche fondamentale et appliquée, plurisdisciplinarité, Francophonie.
Ils doivent correspondre à une recherche effectuée et circonscrite : le jury écartera les projets de recherche, ainsi que les dossiers constitués de travaux de recherche accomplis tout au long de la carrière d'un chercheur, et les travaux de transfert et d'innovation.
Les travaux issus de thèses de doctorat sont admissibles. En revanche un livre ne peut constiter en soit la synthèse du travail soumis à l'examen du jury.

Jury
Un jury d'admissibilité, composé notamment des membres de la rédaction du magazine La Recherche, se réunira pour réaliser un premier tri au sein des dossiers de candidature.
Le jury d'admission est constitué par des scientifiques indépendants, reconnus pour l'excellence de leurs travaux. Il est nommé par le magazine La Recherche et sur proposition des partenaires.

Dotation
La dotation de chaque lauréat ou équipe lauréate est fixée à 10 000 euros. Ce volet financier pourra être complété par des soutiens en nature.

Modalités de candidatures
Les candidats doivent constituer un dossier composé d'un formulaire d'inscription et de pièces jointes. Le formulaire est exclusivement disponible en téléchargement sur Internet à l'adresse : www.leprixlarecherche.com.
Les dossiers complets doivent être impérativement envoyés par courrier électronique, au format RTF, PDF ou Word, à l'adresse : leprixlarecherche@larecherche.fr.
La date limite de réception des candidature est fixée au 31 mai 2008 à minuit, la date et l'heure GMT du courrier électronique faisant foi.

Liens :