Agence universitaire de la Francophonie

Infothèque francophone
RESSOURCES EN LIGNE ET ACTUALITÉS
SCIENTIFIQUES FRANCOPHONES

À LA UNE
le 21/01/2009

L'Infothèque francophone en transition

En juin dernier, on vous informait qu'un programme d'action pour l'évolution de l'Infothèque francophone était en cours d'élaboration. Cette période de transition se poursuivra pour encore quelques mois.
5591 références
OPPORTUNITÉS

Appel à tuteurs pour le master pro international à distance sur les e-Services

Source : AUF, programme Innovation par les TICE
le 11/08/2008

L’Université 7 Novembre à Carthage (Tunisie) lance, avec le concours de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), un appel à tuteurs afin d’intégrer des enseignants des pays francophones dans l’équipe pédagogique de la formation à distance du master pro e-Services international. Date limite de candidature : 10 septembre 2008

Chaque tuteur est chargé de 7 heures de tutorat par module et par groupe (10 étudiants), réparties en 5 heures de suivi synchrone (chat par exemple) et 2 heures de suivi asynchrone (forum, messagerie, etc.). L’heure de tutorat est rémunérée à 15 euros. Les modules sont présentés sur le site du master. Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae et une lettre de motivation à "tmsayegh @ inco.com.lb" (supprimer les espaces). La date limite d'envoi des candidatures est fixée au mercredi 10 septembre 2008.

Le master e-SI

Le master e-Services international a été créé en 2006 dans le cadre du projet MEDA du programme européen Tempus par un consortium universitaire réunissant l'Université Saint-Joseph (USJ, Liban), l'Institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT, Tunisie), l'Université des sciences et technologies de Lille (USTL, France) et les Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP, Belgique).

Liens :