Agence universitaire de la Francophonie

Infothèque francophone
RESSOURCES EN LIGNE ET ACTUALITÉS
SCIENTIFIQUES FRANCOPHONES

À LA UNE
le 21/01/2009

L'Infothèque francophone en transition

En juin dernier, on vous informait qu'un programme d'action pour l'évolution de l'Infothèque francophone était en cours d'élaboration. Cette période de transition se poursuivra pour encore quelques mois.
5591 références
À LA UNE

Appel à candidatures AUF pour des formations diplômantes à distance

le 20/03/2007

L'AUF offre près de 700 allocations d'études à distance, pour l'année universitaire 2007-2008, à des apprenants originaires des pays francophones du Sud. Date limite de candidature : 10 juin ou au 30 août 2007, selon la date de démarrage des formations.

Pour la quatrième année consécutive, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) propose, en formation initiale ou continue, un ensemble de formations ouvertes et à distance (FOAD), 43 cette année, dans les domaines suivants :
  • sciences de la vie,
  • TIC et services,
  • sciences de l’ingénieur,
  • TIC, enseignement et formation,
  • droit, de l’économie et science politique,
  • sciences fondamentales.

L’AUF offre des allocations d’études à distance aux meilleurs candidats sélectionnés par les universités, selon des critères élaborés par son Conseil scientifique. Une priorité est notamment accordée, à qualité scientifique égale, aux candidatures féminines. Grâce aux allocations, une importante partie des frais pédagogiques et d’inscription est ainsi prise en charge.

Toute personne désireuse de se former à distance peut par ailleurs bénéficier d’un tarif préférentiel accordé par les universités diplômantes à l’AUF.

Les appels à candidatures sont ouverts jusqu'au 10 juin pour les FOAD débutant en septembre-octobre et jusqu'au 30 août pour les formations commençant en janvier 2007.

Liens :